Atelier Nomade 2023

pour aller plus loin dans l’art de conter

Au fil des saisons, trois ateliers de création

 pour aller plus loin dans l’art du conte et faire avancer votre projet artistique. 

 

 Dates :

  • Atelier de printemps du mardi 07 au jeudi 09 mars à 32380 Tournecoupe (Gers)
  • Atelier d’été du lundi 17 au mercredi 19 juillet lieu à Dourgne (Tarn)
  • Atelier d’automne du mardi 10 au jeudi 12 octobre lieu à venir

Public concerné :

Conteuses et conteurs confirmés.

 Les Ateliers peuvent être pris en charge au titre de la formation continue
par l'afdas, Pôle-Emploi, votre organisme de formation ou votre employeur.

 

S’inscrire en ligne  Télécharger la plaquette

Objectifs :

L’atelier Nomade est un espace de rencontre, de recherche et d’expérimentation pour faire aboutir un projet artistique :

  • Consolider la structure dramatique
  • Affiner la cohérence narrative
  • Explorer les enjeux symboliques
  • Trouver des formes congruentes
  • Se confronter au regard des autres

 Au programme :

  • Présentation de chaque projet
  • Travail par 1/2 groupe : audition et retours
  • Travail personnel
  • Réflexion collective 

 Organisation :

Tarif normal : 870 € Avec prise en charge, caution : 260 € par atelier
Tarif réduit : 490 €, arrhes : 147 € (vous payez vous-même le stage) par atelier
Effectif : 8 stagiaires
Durée totale : 24 heures – 3 jours par atelier

 

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Après avoir fait la formation longue sur l'art de conter, je ne me sentais pas prête à conter professionnellement et n'arrivais pas à travailler seule chez moi. Je trouve ces ateliers nomades très pertinents. J'en ai suivi deux. Sans eux, je n'aurais pas progresser. Les retours de François et des autres stagiaires, l'immersion pendant 3 jours pour travailler mes contes, m'ont permis de monter mon spectacle.
Je recommande !
Corinne Dupin